Hillberry
Huiles  Bio
Alimentation Bio
Sirop de dattes
Sirop d'agave
Fruct'Agave
Inuline Naturalever
moins 30% de calorie
Cristaux d'agave
Jambon Bio Jabugo
 biomasse olives
Baies de Goji
Elixir Hillberry
Jus d'argousier
Huile d'argousier
Graines de Chia
Quinoa Bio
L'argousier AOC
Bacopa Monnieri
Seabuckthorn Oil
Energy drink winner

IMPORTATEUR, FOURNISSEUR GROSSISTE DE PRODUITS DERIVES DE L'AGAVE TEQUILANA WEBER

MARQUE DEPOSEE '' FRUCT'AGAVE PREBIOTIQUE

POUR L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE, PÂTISSERIE, CONFISERIE, CHOCOLATERIE, LA RESTAURATION COLLECTIVE 

 

 FICHES TECHNIQUES PDF DE CHAQUE PRODUIT FOURNI A LA DEMANDE 

Contact : Hillberrys@live.fr

FRUC'AGAVE PREBIOTIQUE :

AGAVE SUGAR CRYSTAL 

Fructose:86,7% - Fructanes inclus Inuline & FOS:12,84% - Glucose:<0,1% - saccharose:0,1%

 

   

 

FRUCT'AGAVE PREBIOTIQUE

AGAVE SUGAR 30% D'INULINE 

Oligo fructose :60,50% - Inuline & FOS :30% - Brix :76 - Indice glycémique 14 

   

 

 

FRUCT'AGAVE PREBIOTIQUE

AGAVE SYRUP LIGHT STANDARD

12% d'Inuline

 

 

 

   

 

FRUCT'AGAVE PREBIOTIQUE

INULINE D'AGAVE

Inuline :90% 

LES FRUCT'AGES PREBIOTIQUES UN CHAMP DE RECHERCHE NOVATEUR POUR AMELIORER LA SANTE

 Ces nouveaux Ingrédients nutritionnels fruits de la Recherche & du Développement, sont disponibles sur le marché français à la disposition de l'industrie alimentaire, des confiseurs et des pâtissiers

Le terme prébiotique désigne des substances capables de modifier la composition du microbiote intestinal, autrement dit la flore intestinale qui réside essentiellement au niveau colique.

Pourquoi consommer des produits contenant des prébiotiques? Certains prébiotiques, lorsqu'ils sont utilisés en quantités suffisantes, ont démontré qu'ils pouvaient fournir des prestations de santé, y compris l'amélioration des fonctions digestives (par exemple de réguler le fonctionnement de  l'intestin, résister à la gastro-entérite, à l'inhibition de l'agent pathogène); modulation positive de l'immunité, y compris les effets anti-inflammatoires; génération de  métabolites microbiens bénéfiques, tels que les inhibiteurs d'agents pathogènes; marqueurs améliorées de résistance  à l'insuline et du métabolisme des lipides; et une meilleure absorption de certains oligoéléments tels que le calcium. Les prébiotiques peuvent compléter les fonctions probiotiques..

Les prébiotiques soulèvent de nombreux espoirs dans les pathologies comme les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin ou du diabète. Ce concept est né en 1995 à la suite d'un projet européen impliquant le Professeur Nathalie DELZENNE (Université Catholique de LOUVAINE, Belgique et le Professeur Glen GIBSON de l'Université de Reading en Grande Bretagne. Il a été scientifiquement démontré  que les Oligo-fructoses avaient des effets anti-inflammatoires.
 <<Chez l'animal obèse les prébiotiques exercent un effet globalement anti-inflammatoire, non seulement localement  au niveau de l'intestin, mais également à distance par une diminution de l'endotoxémie, autrement dit le taux des lipo- polysaccharides circulants, ainsi qu'une baisse  du tissus adipeux du foie >> Professeur Nathalie DELZENNE
Nous savons que l'obésité est considérée aujourd'hui  comme une maladie inflammatoire et qu'un certain certain degré d'inflammation est également présent au cours du diabète du type 2.

Une deuxième découverte majeure a été réalisée par l'équipe du Professeur DELZENNE;elle concerne la mise en évidence qu'une approche de type prébiotique peut conclure à des modifications de la fonction endocrine de l'intestin,organe qui ont l'oublie parfois renferme d'authentiques cellules endocrines produisant diverses hormones parmi lesquelles les cellules L qui synthétisent le Glucagon – like – peptide -1 – (GLP1) et le GLP2 qui jouent un rôle dans la sécrétion pancréatique d'insuline et présente des effets satatiétogènes, autrement dit diminuant l'appétit.
Cette découverte est confirmée par le rapport de Mercedes G LOPEZ  Phd, à l'Assemblée Générale du 247em Meeting National de l'American Chemical Society le 19 Mars 2014.Les Agavins ( fibres prébiotiques de l'agave, inuline à longue chaîne,Oligo-fructose) peuvent réduire les niveaux de glucose et augmenter le glucagon like peptide – 1 GLP 1 et  augmenter aussi la quantité d'insuline, le ralentissement de la vidange de l'estomac, provoquant la sensation de satiété.

Les domaines d'application des ingrédients prébiotiques sont les aliments et boissons, les suppléments 
alimentaires et les aliments pour animaux. Ceux sont les principaux marchés où les ventes prébiotiques ont vu un 
potentiel énorme se développer.La demande prébiotique pour des applications alimentaires et boissons devrait 
atteindre 3,7 milliards de $ US en 2018. 
L'analyse montre que le marché des préparations pour nourrissons devrait croître à un TCAC de 11,3% entre 
2012 et 2018. 

L'application la plus récente des prébiotiques a été dans le secteur de l'alimentation animale. La  demande
prébiotique pour les applications de l'alimentation animale devrait atteindre 70 000 tonnes en 2018.

Références : Nutrition & Santé / Panorama du Médecin
 

 

 

 

 

BIO DISTRI FRANCE | hillberrys@live.fr