Hillberry
Huiles  Bio
Alimentation Bio
Sirop de dattes
Sirop d'agave
Fruct'Agave
Inuline Naturalever
moins 30% de calorie
Cristaux d'agave
Jambon Bio Jabugo
 biomasse olives
Baies de Goji
Elixir Hillberry
Jus d'argousier
Huile d'argousier
Flavonoïdes
Les gourmandises
Recherche médicale
Glyconutriments
Graines de Chia
Quinoa Bio
L'argousier AOC
Bacopa Monnieri
Seabuckthorn Oil
Energy drink winner

 

 

 

LES COMPOSANTS GLUCIDIQUES DES PULPES D'ARGOUSIER DU GRAND HIMALAYA 

*   GLUCOSE:54,2% - * FRUCTOSE : 45,4%

* XYLOSE:45 mg/g - * MANNOSE :17mg/g 

 

LE FRUCTOSE COMPENSE LES BAISSES D'ENERGIE DUES AU STRESS

Le fructose a l'avantage d'améliorer l'assimilation des minéraux naturellement présents dans les boissons de santé à base de pulpes d'argousier du Grand Himalaya. En outre ol a aussi l'avantage d'avoir un faible indice glycémique (plus bas que celui des pâtes alimentaires) et de ne pas brusquer la courbe de glycémie. Sa place dans l'alimentation de tout athlète est bien définie; son plus grand intérêt est de compenser les pertes d'énergie dues au stress dans les heures précédant une compétition, tout en assurant un contrôle glycémique stable; en effet nous savons que la nervosité et l'anxiété engendrés par la concurrence peuvent perturber l'équilibre de la réserve énergétique hépatique. Toutefois le fructose permet la resynthèse de ses réserves sans aucun risque de réaction d'hypoglycémie, et n'a pas d'influence sur la sécrétion d'insuline. Le fructose peut aussi être utilisé pendant l'activité physique alors que l'estomac est vide, car il ne fait pas obstacle à la mobilisation des acides gras. La teneur en fructose des boissons de santé Hillberry améliore les performance d'autant plus que la proportion fructose/glucose es naturellement harmonisée. 

 Analyse Glucose,Fructose, Mannose,Xylose

 

 GLUCIDES ANALYSE MOYENNE REFERENCES
 Glucose49.5 - 62.1  54,2% Ma & al. (1989)
 Fructose 37.3 - 50.4 45,4% Ma & al. (1989)
 Mannose 17mg/g 17mg/gMakinen & Soderling (1980)
 Xylose 13 -100 mg 45,5mg/g Makinen & Sodering (1980)

 

LE GLUCOSE EST UN DES PRINCIPAUX COMPOSANTS DE L'APPORT GLUCIDIQUE DES PULPES D'ARGOUSIER

Lorsqu'il est ingéré par voie orale le glucose est absorbé par les intestins et est ensuite réabsorbé par les reins au moyen d'un transporteur spécifique (les protéines) qui pénètre dans les barrières "sang tissus"; la nature du glucose est qu'il peut être facilement absorbé et rapidement distribué à toutes les parties du corps dans la circulation sanguine. De nombreux facteurs influencent l'absorption du glucose. La première est la composition des repas, le taux de vidange gastrique, les hormones intestinales et le flux sanguin intestinal. Lorsque les glucides retardent l'absorption du glucose, certains troubles connus suivent, tels que des gaz, ballonnements, et autres désagréments qui leur tour désorientent  les enzymes digestives; comme les autres gluciconutriments, le glucose est excrété par les reins dans l'urine; loe glucose dans l'urine est minime,car 98% du glucose filtré est recyclé dans les tubules proximales des reins. Une augmentation important de glucose (jusqu'à 7 fois) est très marquée chez les diabétiques  puisque les niveaux de glucose du sang excèdent ceux recyclés.Le glucose du nouveau né ou du nourrisson est excrétée sous forme de glucides complexes trouvés dans les selles. Comme il est facielement absorbé  dans la circulation sanguine, le corps médical, les athlètes et les sportifs  trouvent une utilisation pratique du glucose car il sert de source d'énergie puissante  pour lutter contre la fatigue musculaire.
Bien que des quantités normales de glucose amèliorent les fonctions de la mémoire, stimulent l'absorption du calcium  et favorisent une bonne communicat
ion intra cellulaire, des quantités excéssives de glucose peuvent faire augmenter les niveaux d'insuline et déclencher l'obésité ainsi que le diabète, alors qu'une baisse régulière  du volume de glucose dans le sang  peut causer des graves troubles d'hypoglycémie, des chocs insuliniques, ou le comas diabétique. Le glucose est essentiel au bon fonctionnement du cerveau comme l'a démontré la recherche scientifique

LE XYLOSE EST UN ELEMENT VITAL DE LA COMMUNICATION INTERCELLULAIRE

Le xylose est défini comme un saccharide sucre essentiel de la classe des pentoses;il est un élément vital de la communication cellulaire. La recherche clinique considère le xylose comme l'un des 8 sucres essentiels à la nutrition humaine. Les autres sont le galactose, le mannose, la N-acétylglusaminen, N-acétylgalactosamine, fucose et acide sialique également connu sous le nom d'acide N-acétyl. Dans la zone du Jéjunum de l'intestin grèle, le xylose est absorbé par un mécanisme tout à fait différent de celui du glucose. En outre l'absorption du xylose n'est pas fonction de l'âge, bien que des textes médicaux semblent ndiquer que les enfants présentent une absorption plus lente. Lorsque le xylose est pris oralement il pénètre dans le sang, puis est rapidement distribué dans le foie, métabolisé et distribué dans les tissus, y compris les reins,la graisse et les muscles. Lors de l'ingestion du xylise le corps retient 75% de la dose, tandisque les autres 25% sont excrétés par l'urine dans les 5 heures. Le montant excrété de xylose augmente cependant avec la consommation fréquente des fruits & légumes. Ceci laisse penser que le xylose est en concurrence avec des aldopentoses (un type de monosaccharides, ayant chacun avec atomes de carbone) dans le transport de réabsorption au niveau des reins. Le défaut d'absorption du xylose par l'organisme peut entraîner l'un des troubles suivants: la diarrhée persistante, la perte de poids inexpliquée, la malnutrition et la faiblesse générale. Un examen médical est donc nécessaire pour évaluer les troubles de l'absoption des nutriments par l'intestin ou de ceux pouvant être dus à une maladie du pancréas. Les valeurs normales indiquent que D-Xylose a été trouvé dans le sang ou l'urine et donc absorbé par les intestins. Néanmoins les résultats anormaux peuvent être une indication de la maladie de Chron, d'une infection asymptomatique de Giarda Lamblia, de l'ankylostome, d'une obstruction lymphatique, de l'enthéropathie due à des rayonnements, de la croissance bactérienne dans l'intestin grèle, la maladie coelique (Sprue), la gastro entérite virale et la maladie de Whipple.

EN GLYCOBIOLOGIE LE MANNOSE EST SCIENTIFIQUEMENT RECONNU COMME UN GLYCONUTRIMENT ESSENTIEL A NOTRE BONNE SANTE

Le corps peut produire du mannose à partir du glucose; le mannose peut synthétiser le reste des glyconutriments essentiels. Les membranes cellulaires de toutes les cellules contiennent du mannose, comme composant structurel de travail. Le mannose est un outil utilisé par les cellules pour se réorganiser de manière appropriée lors de la régénératn des tissus. Les macrophages qui nettoient les déchets étrangers à partir des tissus sont également tributaires du mannose pour fonctionner correctement. Le mannose est égalemet utilisé par la rétine des yeux pour assurer une vision normale. Le mannose a également des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiparasitaire; il permet aux microorganismes sur les parois internes des tissus de l'organisme afin d'être éliminé. Il est donc efficace dansles infections dans les cavités du corps, comme les infections des vois urinaires et les infections gastro intestinales; ces glyconutrimants n'ont aucune similitude avec les vitamines et les minéraux qui fournissent de l'énergie supplémentaire, mais il sont plutôt nécessaires et indispensables pour maintenir le corps en forme et en bonne santé.

Qu'est-ce qui le rend différents des autres sucres essentiels ?

Selon les études scientifiques, le mannose est le fondement de tous les glyconutriments,car il est impliqué dans la pluspart des actions concernant la cellule: le remodelage fondamentel des tissus et les interactions cellulaires. Contrairement aux autres sucres essentiels, les molécules de mannose ne sont pas converties en glycogène ou transformées en une autre forme lorsqu'il est ingéré; la molécule entière se déplace directement dans le flux sanguin au niveau du tractus gastro-intestinal supérieur; même si les molécules de mannose restent intactes le processus de distribution ne prend environ qu'une heure complète. 

Comment peut-il aider le corps ?

Le mannose fonctionne principalement comme un stimulant des macrophages du sytème immunitaire; ces macrophages sont des globules blancs spéciaux qui empêchent l'entrée des envahisseurs étrangers en éliminant ces agents pathogènes; Les macrophages sont aussi responsable de l'enlèvement des déchets qui causent habituellement des lésions inflammatoires et empêchent même l'attaque de molécules pro-inflammatoires qui causent l'arhtrite et l'asthme. Le mannose empêche la propagation de la maladie et la croissance des cellules tumorales dans le cancer en bloquant les liens de communication entre eux. Le mannose est aussi un traitement pour traiter les infections des voies urinaires, pour éliminer les bactéries e-coli cause principale des inflammations (traitement efficace à 90% sans effets indésirables). Outre les maladies mentionnées, le mannosejoue un rôle actif dans le traitement du Sida,VIH, et le Lupus. Il traite également des patients diabétiques en faisant baisser la glycémie et les triglycérides. Le mannose réduit l'apparition des symptmes dans les syndromes douloureux de la vessie.                                                

Où pouvons nous trouver du mannose ?

Les molécules de mannose se trouvent dans l'argousier, les aubergines, les choux, tomates, haricos verts, jus de canneberges,les champignons shiitake et l'aloé véra; même si le mannose peut être disponible naturellement par la consommation de produits alimentaires, les chercheurs montrent qu'il existe un nombre limité de molécules de mannose dans la nature en raison des facteurs externes qui influent sur sa production; l'eau et la nature des sols essentiels à la croissance des plantes, fruits et légumes ne produisent plus suffisamment de nutriments. C'est la raison pour laquelle il existe des médicaments enrichis en mannose afin d'assurer aux patients la bonne quantité de mannose indispensable à leur bonne santé.

Quelle est la bonne quantité de mannose à consommer ?

Bien que bénéfique pour le corps, il n'est pas conseillé de prendre des compléments de mannose sans avis médical, car cela pourrait entraîner de la fatigue, des malaises, des cristaux d'acide urique et de l'anorexie. Sans mannose dans notre alimentation, les organes et les systèmes du corps humain ne peuvent fonctionner correctement. Il vous faut  donc ajouter une bonne quantité de fruits et légumes naturels contenant du mannose dans votre alimentation quotidienne pour assurer un corps sain dans un esprit sain

 LES BOISSONS HILLBERRY NATURELLEMENT RICHES EN GLYCONUTRIMENTS "GLUCOSE,FRUCTOSE, XYLOSE & MANNOSE" APPORTENT A L'ORGANISME DE L'ENERGIE DURABLE & RENFORCENT LE SYSTEME IMMUNITAIRE

 

         

Boisson de santé Hillberry

 

Elixir Hillberr/Naturel

 

Can 250 ml Hillberry

 

Tetapack 1l Hillberry

 

Quand le niveau de glycogène diminue, l'organisme utilise le glucose du sang. Si ce niveau ne peut être maintenue, l'intensité de l'exercuce diminue. Dans ces circonstances les boissons de santé énergétiques au pulpes d'argousier du Grand Himalaya naturellement riches en glucose et en fructose peuvent maintenir les ressources énergétiques à un haut niveau.

Une nouvelle étude dirigée par le Dr Asker Jeukendrup du laboratoire "Human Perormance" de l'école du sport et de l'exercice de l'Université de Birminghan  au Royaume Uni a publié en Février 2008 dans la revue  "Sciences & Médecine du Sport & de l'Exercice, montre que la consommation d'un mélange spécifique de glucose et de fructose, améliore les performances d'une moyenne de 8 % chez des athlètes entraînés par rapport à leur performance habituelle après avoir bu que du glucose. Le Dr Jeukendrup et son équipe ont donné aux athlètes unmélange de glucose et de fructose dans un rapport de 2 parts de glucose pour 1 part de fructose. Et aéu lieu d'un plafond de 1 gramme de glucides ingérés par minute, les athlètes ont été en mesure d'absorber et de métaboliser les hydrates de carbonne d'environ 50% par minute et plus pendant une activité physique. C'est tout à fait une découverte révolutionnaire pour les athlètes de haut niveau pour qui quelques minites ou quelques secondes  peuvent faire la différence entre une médaille et l'élimination. Au lieu de consommer 60 grammes de glucides par heure, les athlètes peuvent désormais consommer 90 grammes de glucides par heure si le rapport 2/1 entre le glucose et le fructose est respecté. Les boissons Hillberry contiennent naturellement du glucose et du fructose.

D'autre part les pulpes d'argousier contiennent 3,9% d'acides organiques, notamment de l'acide malique. L'acide malique est un intermédiaire naturel dans le cycle de Krebs, le mécanisme biochimique de tirer de l'énergie provenant des aliments dans notre alimentation et donc le principal mécanisme de l'énergie cellulaire. Lorsque l'organisme a utilisé toutes ses réserves énergétiques l'acide malique est converti en glucose; il est donc une bouée de sauvetage pour secourir les personnes en hypoglycémie..

BIO DISTRI FRANCE | hillberrys@live.fr